Autour de Kontakthof de Pina Bausch

Publié le 21 janvier 2018

Dancing Dreams

À l'occasion de la sortie du livre de Béatrice Wegnez, consacré à "Kontakthof" de Pina Bausch, Contredanse propose une rencontre en deux temps. La projection du documentaire Dancing Dreams consacré à la reprise de cette pièce phare par des adolescents ; une présentation des enjeux de l'œuvre par Béatrice Wegnez et un échange animé par Gilles Abel. "Kontakthof" est une pièce qui traverse le temps, une œuvre de transmission pleine de tendresse et de violence, nous confrontant à l'émergence de la séduction comme au vieillissement et à la mort.

Le 21 février à 18h30
La Bellone
46 rue de Flandre 1000 Bruxelles

Steve Paxton: Swimming in Gravity

Publié le 15 janvier 2019

swimming

Steve Paxton — danseur, chorégraphe et pédagogue international — collabore avec Contredanse depuis plus de 15 ans. Pour fêter cette relation de longue date, Contredanse l'invite pour une semaine unique axée sur son travail. L'occasion de célébrer la parution de son premier livre Gravity — et sa traduction française La gravité, aux éditions Contredanse ; ainsi que la réédition numérique en ligne de Material for the Spine, une étude du mouvement.

Durant cet événement, Swimming in gravity, Steve Paxton, du 25 mars au 29 mars 2019 à Bruxelles, Contredanse programme une conférence, une installation, une rencontre et des ateliers afin de revisiter notre relation à la gravité et à la colonne vertébrale, les thèmes majeurs des recherches que Steve Paxton a mené tout au long de sa carrière, ainsi que la question de l’héritage et de la transmission.

Cette semaine unique se déroulera dans divers lieux bruxellois, en partenariat avec Charleroi Danse, BOZAR, et le TICTAC art center, dans le cadre de BRUSSELS, DANCE !

Vient de paraître : Nouvelles de danse n°74

Publié le 21 décembre 2018

NDD n°74

Écouter la danse, c'est ce que propose le nouveau numéro de Nouvelles de Danse. Après les costumes et la lumière, place aux créateurs sonores !

La rubrique jeune public met Kitty Crowther à l'honneur et explore les liens entre illustration et mouvement.

Retrouvez également le cahier Agenda détachable bilingue (français-anglais) avec les créations, festivals et événements du trimestre.

Distribué dans les lieux culturels.


La boutique

  • La gravité - Steve Paxton

    Steve paxton

> La boutique

Nouvelles de danse

  • Le trimestriel d'information et de réflexion sur la danse

> Les anciens numéros